Toulouse est dans le Top 5 des villes où il faut investir en cette rentrée 2017 selon un classement publié lundi 28 août 2017 par le site Seloger.com. Ces zones, qui sont délimitées au regard de l’objectif de lutte contre l’habitat indigne, peuvent concerner un ou plusieurs ensembles immobiliers.
Toulouse est quatrième du classement des villes où il faut investir ! Un classement publié lundi 28 août 2017 par le site Seloger.com place Toulouse devant Angoulême, Poitiers et Nantes.
La commune en tête de ce classement est Saint-Denis, dans le 93, « qui profite à fond de l’effet JO », justifie le site spécialisé dans l’immobilier. Moins surprenant, Rennes et Bordeaux sont sur le podium. Les deux capitales régionales bénéficient de l’effet TGV ! Rennes est désormais à 1 h 27 de Paris tandis que Bordeaux n’est plus qu’à 2 h 05.
Prix attractifs, cadre de vie…
La ville rose n’a pas à rougir ! Selon les auteurs du classement, Toulouse « a plus d’un atout dans son jeu pour séduire les cadres parisiens qui envisageraient de s’installer en Occitanie pour faire du télétravail et ne se rendre à Paris que quelques jours par semaine ».
Outre le temps de trajet avec Paris revu largement à la baisse (4h09 contre 5h24 avant que ne soit mise en place la liaison avec Bordeaux) et le cadre de vie, la capitale occitane est aussi boostée par des prix immobiliers encore attractifs.
source : https://actu.fr/